En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
La Pharmacie du Bourg d'Orvault, accompagne la femme opérée du sein dès les premiers jours, quelque soit le type d'opération : mastectomie totale ou partielle, chirurgie conservatrice ou reconstruction.
Nous vous proposons une gamme de prothèses mammaires Amoena, de textiles adaptés (brassière, lingerie, maillot de bain, top avec brassière intégrée) et de produits dermo-cosmétiques d'origine naturelle (Même).
Située à proximité du centre René Gauducheau, nous saurons vous accueillir dans un espace confidentiel où sont exposées ces solutions. 
Deux spécialistes formées sont à votre disposition pour vous recevoir.

Après une mastectomie

La symétrie pendant la convalescence :
Les deux premiers mois suivant l'opération, les prothèses textiles transitoires sont la solution idéale pour restaurer la silhouette le temps de la cicatrisation.
Les Priforms ont une face interne en coton respirant pour un maximum de douceur.
Glissée dans la poche d'un soutien-gorge post-opératoire, votre Priform contribue à vous redonner confiance en votre apparence dès votre opération.
Dès le début du troisième mois, il sera possible de porter une prothèse en gel de silicone.

Des produits Amoena pour vous aider pendant la convalescence

Les toutes premières semaines après votre opération et pendant la radiothérapie, vous apprécierez de porter un soutien-gorge post-opératoire ultra doux et confortable, sans armatures, pour maintenir en douceur et protéger votre peau sensible.
Dotés d'une ouverture devant pour faciliter la mise en place alors que la mobilité du bras est réduite, ils sont réalisés en coton ou dans des matières ultra douces avec des coutures souples pour réduire les irritations.
Ils facilitent également l'accès aux soins lors des traitements.

La symétrie après convalescence

Les prothèses en silicone :
Les prothèses externes en gel de silicone reproduisent fidèlement le galbe et l'aspect de la poitrine, ce qui vous aide à équilibrer votre silhouette et à retrouver une image positive de votre corps. La grande majorité des femmes choisit cette option, que ce soit dans l'attente d'une reconstruction ou comme solution définitive. Votre prothèse en gel de silicone est prise en charge sur prescription médicale par votre Caisse d'Assurance Maladie dès la fin du deuxième mois après votre opération. Cette première prothèse est renouvelable au bout de 12 mois puis ensuite, tous les 18 mois.
Amoena Essential (prothèse standard)

Les prothèses Amoena Essential sont conçues pour répondre aux besoins essentiels des femmes opérées du sein : équilibre et sécurité.

 
Amoena Natura (prothèse technique)

Une solution douceur pour toutes les femmes à la cicatrice sensible comme la nouvelle opéree ou celle à la recherche de confort. Elle suit tous les mouvements, même en position allongée. La technologie Comfort + intégrée dans le silicone réduit la transpiration en régulant la température à l'arrière de la prothèse.
Amoena Energy (prothèse technique)

Une gamme de prothèses révolutionnaires avec la technologie d'air ventilé, qui permettent la circulation de l'air pour préserver votre fraîcheur et votre confort tout au long de la journée. La prothèse idéale pour répondre au problème de transpiration excessive avec 30% supplémentaire de Comfort +
Amoena Contact (prothèse technique)

En adhérant directement sur la peau, ces prothèses offrent une totale liberté de mouvement et soulagent considérablement l'épaule. Avec son Comfort +, c'est la solution de toutes les femmes actives, de celles qui ne supportent pas le poids de leur prothèse ou qui souffrent de douleurs dorsales, cervicales ou lymphoedème.

Après une chirurgie partielle

Vous pouvez ressentir :
Une tumorectomie est une chirurgie lourde, mais on s'en remet généralement plus vite que d'une mastectomie. Certaines femmes se sentent suffisamment bien pour retrouver rapidement leurs activités quotidiennes.
En fonction de la chirurgie, il se peut que vous remarquiez une certaines asymétrie après la cicatrisation. Une partie de votre tissu mammaire a été retiré, vos soutiens-gorge et vos vêtements ne sont parfois plus adaptés comme avant.
Au fil du temps, avec les pertes ou prises de poids liées au traitements, votre morphologie peut changer et le côté opéré peut évoluer différemment du côté non opéré, ce qui risque d'entraîner une asymétrie.

La symétrie :
Les compléments mammaires en gel de silicone Amoena vous aident à retrouver votre symétrie en complétant les tissus manquants.
Disponibles en différentes formes et épaisseurs, ils se placent exactement là où vous en avez besoin pour remplir votre bonnet pour une silhouette équilibrée et une confiance retrouvée.
Vous pouvez même y ajouter un mamelon adhérent Amoena pour la touche finale sous un vêtement près du corps, proposé en trois tailles et quatre coloris différents.

Pour les suites de la chimiothérapie

Soutiens-gorge
Amoena propose une lingerie spécialement conçue pour apporter un maintien et un confort optimal. Les bonnets sont coupés pou épouser la forme d'une prothèse mammaire que vous pourrez glisser dans le poches discrètes intégrées au soutiens-gorge.

Vêtements
Pour préserver les cicatrices, les médecins conseillent aussi un maintien de la poitrine pendant la nuit, avec sa brassière intégrée et ses poches discrètes, le Top Valletta en modal apporte un confort absolu.

Mamelon adhérent
Pour une silhouette encore plus naturelle et équilibrée sous les vêtements près du corps et la lingerie microfibre, les mamelons Amoena peuvent être portés sur la prothèse mammaires. Pour que chaque femme puisse trouver la solution la plus proche de son mamelon naturel, Amoena propose trois tailles et quatre coloris différents.

Foulards et Turbans :
La perte temporaire des cheveux peut être difficile à supporter tant sur le plan physique qu'émotionnel, mais ceci ne doit pas vous empêcher de vous sentir belle et d'avoir confiance en vous.
Les foulards et turbans Amoena vous offrent du confort grâce à leur matière respirante comme le coton ou le bambou. Ils restent bien en place, procurent du volume et couvrent plus que les foulards traditionnels.
Parmi les produits Amoena, vous retrouverez un bonnet de bain idéal pour vos activités aquatiques ainsi qu'un bonnet de nuit souple et facile à mettre en place, sans coutures pour vous assurer un grand confort pendant la nuit.

Nouveautés

MEME Cosmétique

La première marque de produits de beauté entièrement destinée aux femmes concernées par le cancer.

Matériel Médical

MAINTIEN à DOMICILE

Nous fournissons à la location et à la vente tout le matériel nécessaire pour une vie aisée à domicile.
Nous nous déplaçons à domicile pour évaluer vos besoins si vous le souhaitez.
Et nous livrons ce matériel.

Nos petits plus

  • Livraison à domicile
  • Certification ISO 9001